Équipe

Doctorant depuis 2024 sous la dir. de Manola Antonioli
Philosophe
Thèmes de recherche
Chris Barnes explore les pratiques marginales de conception et la créativité dans la production des espaces communs. Son approche, située au carrefour de la réflexion philosophique et de l’anthropologie urbaine, interroge les concepts en les confrontant au réel dans l’élaboration d’un champ d’enquête transversal.
Formation

Formation

—  2021 : DPEA - Post-Master International Recherche en Architecture - École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La-Villette - France. Mémoire : « Architecture et informalité : vers une critique de l’architecture informelle. »

—  2019 : Master en philosophie européenne moderne - Centre de recherche en philosophie européenne moderne (CRMEP), Université de Kingston, Londres. Mémoire : « L’émancipation dans l’œuvre de Marx et Du Bois : la guerre de sécession et la fin de l’esclavage. »

—  2017 : Licence de philosophie - Université de Strasbourg

Autres actions

Juin 2025 : « Self-built subjects : how design shapes politics in Cairo’s informal neighbourhoods » European Conference on African Studies, Prague, 25-28 juin 2025

Mai 2025 : « Des sujets auto-construits : comment faut-il procéder vers une décolonisation en architecture ? » Doctoriales du Bureau des Jeunes Chercheur·es du GIS Études africaines en France : « Penser (ou repenser) les recherches sur les Afriques depuis la France », Campus Condorcet, Aubervilliers, 27 et 28 mai 2025