Équipe

Doctorant depuis 2024 sous la dir. de Manola Antonioli
Philosophe
Thèmes de recherche
Chris Barnes explore les pratiques marginales de conception et la créativité dans la production des espaces communs. Son approche, située au carrefour de la réflexion philosophique et de l’anthropologie urbaine, interroge les concepts en les confrontant au réel dans l’élaboration d’un champ d’enquête transversal.
Formation

Formation

—  2021 : DPEA - Post-Master International Recherche en Architecture - École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La-Villette - France. Mémoire : « Architecture et informalité : vers une critique de l’architecture informelle. »

—  2019 : Master en philosophie européenne moderne - Centre de recherche en philosophie européenne moderne (CRMEP), Université de Kingston, Londres. Mémoire : « L’émancipation dans l’œuvre de Marx et Du Bois : la guerre de sécession et la fin de l’esclavage. »

—  2017 : Licence de philosophie - Université de Strasbourg

  • Actions
  • Lectures croisées
    Ateliers doctoraux