Il s’agit de comprendre le contexte dans lequel les questions de genre peuvent émerger dans les enseignements en écoles d’architecture et d’interroger les enseignants et enseignantes qui s’y consacrent afin d’étudier les stratégies de chacun et chacune pour faire exister ces sujets dans les ENSA. Le genre est à comprendre au sens large, il englobe les questions hommes/femmes mais aussi les questions queer et de sexualité. Ainsi, les enseignant·es, au cœur du travail de recherche, représentent des figures de l’engagement puisqu’ils et elles mènent un travail engagé, pour une partie revendiqué féministe, dans les ENSA.
Recherches
Jeanne THIRIAT, Catherine Deschamps (dir.)
L’enseignement des questions de genre dans les écoles nationales supérieures d’architecture
2023-10-26T11:10:32Z
2023-12-06T11:34:58Z
École doctorale : ED Abbé-Grégoire (ED546 du CNAM)
Sous la direction de : Catherine Deschamps et la co-direction de Mathias Rollot
Date : 2022 - 2024